Au RDÉE Canada, nous sommes responsables du maintien et de la protection des renseignements personnels de l’individu dont nous avons la garde ou la gestion. C’est pourquoi nous nous assurons de respecter la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).
Nous affirmons que vos renseignements personnels comme votre nom, votre adresse électronique et postale, votre numéro de téléphone et de résidence permanente, votre date de naissance, ainsi que le contenu de votre curriculum vitae ne seront pas communiqués, divulgués ou vendus à qui que ce soit sans votre permission, sauf dans les cas où la loi le permet ou l’exige. Nous utiliserons vos renseignements personnels à des fins d’évaluation, de formation et d’aiguillage uniquement, tel que le stipule le mandat des Services pré-départ.

Vous avez le droit de savoir comment vos renseignements sont recueillis, communiqués et utilisés. N’hésitez donc pas à communiquer avec nous pour obtenir des renseignements supplémentaires au besoin.

Mesures de protection et sécurité

Nous employons tous les moyens nécessaires appropriés en matière de sécurité afin de protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol, l’accès, la divulgation, la copie, l’emploi abusif ou la modification non autorisée. Nous utilisons des contrats ainsi que d’autres dispositions afin de protéger vos renseignements personnels lorsque nous devons les transmettre à de tierces parties. Ces contrats et dispositions comprennent des clauses relatives à la confidentialité des renseignements et à leur divulgation, et précisent à quelles fins ces derniers peuvent être utilisés. Les clauses sont conformes à la présente politique de protection de la vie privée.

Partage des renseignements avec IRCC

Le service pré-départ est financé par le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Nous devons lui fournir certains de vos renseignements personnels comme votre nom, votre date de naissance, votre numéro de résidence permanente et vos documents d’immigration. Soyez sans crainte, IRCC est soumis aux mêmes dispositions de la LPRPDE et nous soumettons vos renseignements au Ministère à l’aide d’un système informatisé sécurisé.

Vos renseignements sont transmis au Ministère afin qu’il puisse savoir si nos programmes vous aident à vous adapter à la vie au Canada. Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la façon dont vos informations sont recueillies et utilisées par IRCC, consultez son site Web.