Foire aux questions

Cliquez sur la question de votre choix pour obtenir la réponse

Afin de pouvoir profiter des Services pré-départ vous devez être :

  • une personne sélectionnée en vue de la résidence permanente et qui en a été informée par l’entremise d’une lettre du ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
  • un ou une réfugiée au sens de la Convention ou une personne protégée qui est à l’étranger et qui a été sélectionnée par IRCC en vue d’être réinstallée au Canada.
  • une personne protégée en vertu de l’article 95 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR).
Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez profiter des Services pré-départ.
Nos services couvrent toutes les provinces et les trois territoires du Canada, à l’exception du Québec.
Les Services pré-départ s’adressent à ceux qui sont encore à l’étranger. Cependant, les membres du RDÉE Canada offrent des services d’employabilité en face à face dans chacune des provinces et territoires du Canada. Cliquez ici afin d’en apprendre davantage sur notre Réseau
Tous nos services sont gratuits!
Les services pré-départ sont offerts uniquement en français.
Nous n’offrons pas de cours d’anglais ni de français, mais nous pouvons vous diriger vers un organisme qui offre ce type de services. Communiquez avec nous à l’adresse courriel suivante : predepart@rdee.ca.
Nous offrons aux clients admissibles aux Services pré-départ divers services liés à l’entrepreneuriat. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces services
Si vous êtes un client admissible aux services pré-départ, votre conjoint ou votre conjointe, ainsi que vos enfants de plus de 15 ans peuvent profiter de nos services.
N’hésitez pas à communiquer avec nous directement pour toute question.

Courriel : predepart@rdee.ca
Téléphone : 416 596-0220, poste 208